Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un thé de fous
13 juillet 2008

Des madames toutes nues

Ceux qui s'attendaient à des photos de playmates vont être déçus, ici on va parler art et dessin (bande de salopiauds, et non Pamela Anderson sur une plage ce n'est pas de l'art petit saligaud go back chez ta mère).

Toujours dans la lignée de mon précédent post, voici la suite de mon dossier jadis (7 ans déjà) présenté aux Gobelins. Ces dessins de nus ont été faits en MANAA, ou Mise A Niveau en Arts Appliqués, une classe préparatoire pour les gens qui viennent d'un Bac général (L, S, ES) et qui veulent rejoindre les BTS Arts Appliqués (Design comme moi, Communication Visuelle, Stylisme, etc...) qui eux-même préparent aux métiers de la création.
Depuis j'ai eu l'occasion d'assister à d'autres séances de nu dans mes diplômes suivants (j'en posterai plus tard).
C'est toujours un exercice intéressant, si ce n'est le plus intéressant en dessin, car appréhender le corps graphiquement est toujours un challenge. C'est une mécanique complexe et fascinante, toujours délicate à transposer sur papier. En cela un gros big up à Madame Platel (professeur de dessin et d'arts plastiques), retraitée depuis qui m'a ouvert tout un horizon de techniques, sans elle je ne dessinerais pas comme je dessine maintenant.

Ouais, ouais je sais je suis bavard mais j'essaie de vous intéresser nondidiu.

nu_10

nu_11

nu_9

Voilà j'en posterai des plus récents plus tard, je pense que c'est toujours intéressant de voir l'évolution d'un dessinateur. Donc stay tuned.

Publicité
Commentaires
G
très belles esquisses, bravo à toi et ta prof donc! on ressent le geste et le trait va à l'essentiel, j'aime bcp!
Publicité