Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un thé de fous
29 septembre 2009

Un jour, Cyril Pedrosa a failli faire de moi un écolo...

Une fois n'est pas coutume je vais vous parler de mes lectures.

Il y a peu j'ai découvert la BD "Auto-bio" de Cyril Pedrosa. Le monsieur avait déjà ses oeuvres sur mes étagères, puisque qu'il avait déjà accouché du génialissime "Ring Circus" et du parfait one-shot "Trois ombres" (prix Angoulême 2008).

Tout cela témoignait déjà d'un univers graphique très personnel qui n'était pas sans me plaire. C'est donc sans modération que je me suis plongé dans ses deux derniers opus "Auto-bio" (2 volumes chez Fluide Glacial) qui ne font que confirmer tout le bien que je pensais du sus-nommé.

Auto_20bio_20002_20pedrosa_20fluide_20glaciale

L'auteur y raconte avec beaucoup d'humour sa convertion à l'écologie avec ses combats du quotidien, ses contradictions et surtout les valeurs qu'il essaie de communiquer à ses enfants. C'est très drôle, on y apprend des choses, et chaque page est un régal graphique.

AUTOBIO_7

Bref tout ça pour dire que "Auto-bio" de Cyril Pedrosa, c'est bon.

Mangez-en.

Publicité
Commentaires
Publicité