Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un thé de fous
23 mars 2010

Incorporatus Christi

Hello,
J'ai été absent depuis un petit moment. Déjà, parce que je travaille à de nouveaux chapitres de Jésus  dans le monde merveilleux du marketing. Ensuite parce que ce qui était au départ qu'une petite BD faite pour m'amuser commence à prendre de l'envergure.
En ce moment même, un chapitre est en train d'être dessiné, deux autres sont en cours d'écriture. Celui sur lequel je travaille en ce moment est un peu plus long à dessiner car je travaille tout au pinceaux pour tester un peu plus à quoi pourrait ressembler le produit fini.
Ces petits chapitres commencent à former un tout que nous allons rassembler sous le titre "Incorporatus Christi", dont vous verrez le logo ci-dessous.

incorporatus_Christi

Voilà. J'espère qu'il vous plaît. N'hésitez pas à me donner votre avis, la section commentaire est là pour ça.

L'autre sujet sur lequel je travaille c'est la lecture même des planches. Canalblog est une bonne plateforme pour poster des illustrations et des photos, mais pour la BD sur plusieurs pages, cela reste très limité. Je vais donc créer un blog dans le mois qui vient sur lequel vous retrouverez tous les chapitres de "Incorporatus Christi".
Comme vous l'avez déjà peut-être remarqué, pour l'instant ils ne sont pas publié dans l'ordre chronologique, vu que je les dessine au fil de l'inspiration. Sur ce blog, ils retrouveront leur place "chronologique" et chaque chapitre sera lisible en pages face/face, comme si il s'agissait d'une véritable BD.
Cela a bien sûr pour but la promotion de "Incorporatus..." en vue d'une publication où chaque chapitre sera redessiné et mis en couleur.

Voilou. Le prochain chapitre devrait arriver (je l'espère) d'ici samedi ou dimanche, en attendant je vous ai glissé une petite preview plus bas (il s'agit de la page 1).
Stay tuned, et à bientôt.

christi002

Publicité
Commentaires
M
Magistral, j'ai reçu les planches de la Cène via mon boulot et je me suis fendu en mille, le travail est superbe, les idées fortes et l'ambiance incomparable, c'est tout à fait innovant et culoté . Bref j'adore et je ne suis pas le seul, le simple fait de forwarder les planches à mes collègues a créer un buzz pas croyable dans la société :) <br /> J'espère intensement qu'une bd va naître de tout cela.<br /> <br /> Bonne continuation!
M
Magistral, j'ai reçu les planches de la Cène via mon boulot et je me suis fendu en mille, le travail est superbe, les idées fortes et l'ambiance incomparable, c'est tout à fait innovant et culoté . Bref j'adore et je ne suis pas le seul, le simple fait de forwarder les planches à mes collègues a créer un buzz pas croyable dans la société :) <br /> J'espère intensement qu'une bd va naître de tout cela.<br /> <br /> Bonne continuation!
M
@François2, Merci beaucoup, c'est toujours gratifiant pour moi d'arriver à faire rire les gens.<br /> <br /> @Hallo, pour la parution, on y travaille. Je suis ravi de voir qu'il y a déjà une demande ^^
H
Tout simplement génial. Merci pour ces formidables dessins. A quand la parution chez un éditeur ? J'achète toute de suite et je prends command pour les dix huit volumes ....
F
SUPER, j'adore ce que tu fais, grande qualité de dessin et les dialogues sont géniaux. Comme l'a dit quelqu'un, merci de nous le faire partager... à chaque fois que je lis une de tes BD je me poil grave, presque à en pleurer !! pour te dire...<br /> C'est comme une drogue ton truc, j'en veux encore !!!<br /> Mille et un merci<br /> François
Publicité