un thé de fous

Un peu de vin? demanda le Lièvre de Mars. Je ne vois pas de vin. observa Alice. -Il n'y en a pas, dit le Lièvre de Mars. -Alors ce n'est pas très poli de m'en offrir, s'indigna Alice.

23 mars 2010

Incorporatus Christi

Hello,
J'ai été absent depuis un petit moment. Déjà, parce que je travaille à de nouveaux chapitres de Jésus  dans le monde merveilleux du marketing. Ensuite parce que ce qui était au départ qu'une petite BD faite pour m'amuser commence à prendre de l'envergure.
En ce moment même, un chapitre est en train d'être dessiné, deux autres sont en cours d'écriture. Celui sur lequel je travaille en ce moment est un peu plus long à dessiner car je travaille tout au pinceaux pour tester un peu plus à quoi pourrait ressembler le produit fini.
Ces petits chapitres commencent à former un tout que nous allons rassembler sous le titre "Incorporatus Christi", dont vous verrez le logo ci-dessous.

incorporatus_Christi

Voilà. J'espère qu'il vous plaît. N'hésitez pas à me donner votre avis, la section commentaire est là pour ça.

L'autre sujet sur lequel je travaille c'est la lecture même des planches. Canalblog est une bonne plateforme pour poster des illustrations et des photos, mais pour la BD sur plusieurs pages, cela reste très limité. Je vais donc créer un blog dans le mois qui vient sur lequel vous retrouverez tous les chapitres de "Incorporatus Christi".
Comme vous l'avez déjà peut-être remarqué, pour l'instant ils ne sont pas publié dans l'ordre chronologique, vu que je les dessine au fil de l'inspiration. Sur ce blog, ils retrouveront leur place "chronologique" et chaque chapitre sera lisible en pages face/face, comme si il s'agissait d'une véritable BD.
Cela a bien sûr pour but la promotion de "Incorporatus..." en vue d'une publication où chaque chapitre sera redessiné et mis en couleur.

Voilou. Le prochain chapitre devrait arriver (je l'espère) d'ici samedi ou dimanche, en attendant je vous ai glissé une petite preview plus bas (il s'agit de la page 1).
Stay tuned, et à bientôt.

christi002

Posté par 10_6 à 23:38 - Incorporatus Christi - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo ! Tout simplement bravo....

    J'aime beaucoup ton travail, tant sur la forme que sur le fonds... c'est vraiment excellent !

    Alors bon courage pour la suite (pétard, c'est pas le boulot qui va te manquer dans les prochaines semaines....)

    Et merci de partager tout ça avec nous....

    Posté par Marc E, 24 mars 2010 à 12:04
  • j'aime beaucoup le logo!
    sympa le coup de la pêche à la louche XD j'aime beaucoup ce que vous faîtes, ça fait plaisir de savoir qu'une bd est en préparation ^^

    Posté par eina, 24 mars 2010 à 12:19
  • J'adore! Quand j'ai découvert la bd sur la cène ça m'a fait lire l'ensemble du site.
    Chapeau bas l'artiste !

    D'ailleurs pour ce projet d'incorporatus christi,
    je viendrais le lire avec plaisir en espérant vraiment qu'il sortira un jour en vrai papier.

    Par contre j'ai noté une faute dans la 2ème bulle de cette page ci-dessus.
    Je cite : "Je sûr que beaucoup de monde se passionne pour votre truc là"
    Ne manquerait-il pas un "suis" pour JE SUIS SÛR...?

    Posté par Djessere, 24 mars 2010 à 12:53
  • Réponsessss

    @Marc E : Effectivement ce n'est pas le boulot qui va me manquer. Heureusement, j'ai un acolyte qui m'aide pour l'écriture des scénarios.

    @Elna : Ravi que tout cela te plaise. Le fait que tout cela devienne une BD construite s'est plutôt décidé au fur et à mesure de l'écriture des chapitres. Je suis ravi de voir qu'il y a une attente. A bientôt.

    @Djessere : Merci pour tes compliments. C'est vrai qu'il manque un "suis" dans la phrase. La planche postée était une version non relue, ce sera (bien sur) corrigé dans la version finale.
    A bientôt ici.

    Posté par Madhatter, 24 mars 2010 à 19:46
  • MERKI

    SUPER, j'adore ce que tu fais, grande qualité de dessin et les dialogues sont géniaux. Comme l'a dit quelqu'un, merci de nous le faire partager... à chaque fois que je lis une de tes BD je me poil grave, presque à en pleurer !! pour te dire...
    C'est comme une drogue ton truc, j'en veux encore !!!
    Mille et un merci
    François

    Posté par François², 26 mars 2010 à 12:10
  • Bravo

    Tout simplement génial. Merci pour ces formidables dessins. A quand la parution chez un éditeur ? J'achète toute de suite et je prends command pour les dix huit volumes ....

    Posté par Halio, 09 avril 2010 à 18:38
  • Réponsesssss

    @François2, Merci beaucoup, c'est toujours gratifiant pour moi d'arriver à faire rire les gens.

    @Hallo, pour la parution, on y travaille. Je suis ravi de voir qu'il y a déjà une demande ^^

    Posté par Madhatter, 09 avril 2010 à 21:50
  • Mais que c'est bon!

    Magistral, j'ai reçu les planches de la Cène via mon boulot et je me suis fendu en mille, le travail est superbe, les idées fortes et l'ambiance incomparable, c'est tout à fait innovant et culoté . Bref j'adore et je ne suis pas le seul, le simple fait de forwarder les planches à mes collègues a créer un buzz pas croyable dans la société
    J'espère intensement qu'une bd va naître de tout cela.

    Bonne continuation!

    Posté par mikee, 07 mai 2010 à 14:33
  • Mais que c'est bon!

    Magistral, j'ai reçu les planches de la Cène via mon boulot et je me suis fendu en mille, le travail est superbe, les idées fortes et l'ambiance incomparable, c'est tout à fait innovant et culoté . Bref j'adore et je ne suis pas le seul, le simple fait de forwarder les planches à mes collègues a créer un buzz pas croyable dans la société
    J'espère intensement qu'une bd va naître de tout cela.

    Bonne continuation!

    Posté par mikee, 07 mai 2010 à 14:33

Poster un commentaire