un thé de fous

Un peu de vin? demanda le Lièvre de Mars. Je ne vois pas de vin. observa Alice. -Il n'y en a pas, dit le Lièvre de Mars. -Alors ce n'est pas très poli de m'en offrir, s'indigna Alice.

20 décembre 2010

Tests couleurs

Petit extrait "Making of" de Incorporatus Christi : les tests de couleurs.
Une petite méthode piquée au monde l'animation, ce sont des "color storyboards" mais ils ont d'autres noms selon les sources. L'idée est de faire des tests rapides d'ambiances colorées pour mettre au point la palette d'une scène (ici d'un chapitre).
Je tire mes inspirations de peintures classiques (je suis un gros fan de la peinture italienne du XVIème et XVIIème), j'ai saisi beaucoup de choses intéressantes dans les œuvres de Jean-Léon Gérôme, ainsi que certaines peintures de l'expo "l'antiquité rêvée" (que je vous conseille vivement).
Enjoy donc, d'autres viendront. Demain, vous aurez un sneak peek de la version encrée de "In Vino Veritas" aka "Le pot de départ de Jésus", que je posterai en intégralité ici une fois encré et mis en couleur.
A bientôt.

vignes_bd
Décor de "In Vino Veritas"

jourdain_bd
Décor de "Fluctuat Nec Mergitur" ("Le Baptême").

golgotha_bd
Décor de "Abissus Abissum Invocat" ("Le chemin de croix").

Posté par 10_6 à 12:26 - Incorporatus Christi - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Intéressant

    Merci pour la technique. Personnellement, le processus d'élaboration m'intéresse autant que l'oeuvre produite elle-même. Vivement demain.

    Posté par Alconisconis, 20 décembre 2010 à 12:51
  • Décor de "In Vino Veritas"

    J'adore ce décor, on ressent tout de suite l'ambiance !! je suis graphiste et je trouve le résultat assez excellent... chapeau bas les artistes !!

    Posté par François², 20 décembre 2010 à 16:40
  • MAGNIFIQUE. En plus d'être très intéressant. Bravo !

    Posté par Didi, 22 décembre 2010 à 16:03

Poster un commentaire