Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un thé de fous
20 décembre 2010

Tests couleurs

Petit extrait "Making of" de Incorporatus Christi : les tests de couleurs.
Une petite méthode piquée au monde l'animation, ce sont des "color storyboards" mais ils ont d'autres noms selon les sources. L'idée est de faire des tests rapides d'ambiances colorées pour mettre au point la palette d'une scène (ici d'un chapitre).
Je tire mes inspirations de peintures classiques (je suis un gros fan de la peinture italienne du XVIème et XVIIème), j'ai saisi beaucoup de choses intéressantes dans les œuvres de Jean-Léon Gérôme, ainsi que certaines peintures de l'expo "l'antiquité rêvée" (que je vous conseille vivement).
Enjoy donc, d'autres viendront. Demain, vous aurez un sneak peek de la version encrée de "In Vino Veritas" aka "Le pot de départ de Jésus", que je posterai en intégralité ici une fois encré et mis en couleur.
A bientôt.

vignes_bd
Décor de "In Vino Veritas"

jourdain_bd
Décor de "Fluctuat Nec Mergitur" ("Le Baptême").

golgotha_bd
Décor de "Abissus Abissum Invocat" ("Le chemin de croix").

Publicité
Commentaires
D
MAGNIFIQUE. En plus d'être très intéressant. Bravo !
F
J'adore ce décor, on ressent tout de suite l'ambiance !! je suis graphiste et je trouve le résultat assez excellent... chapeau bas les artistes !!
A
Merci pour la technique. Personnellement, le processus d'élaboration m'intéresse autant que l'oeuvre produite elle-même. Vivement demain.
Publicité